750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
20 mai 2009

terrine de brocolis à l'amande

P1040250

petite terrine de légume (brocolis) à préparer la veille, à déguster avec une petite sauce au fromage blanc...

P1040251

- 1 brocolis

- 250 g de ricotta

- 5 oeufs

- 50 g de poudre d'amande

- 15 cl de crème liquide

- des amandes effilées

- graines de pavot

- sel et poivre

Cuire le brocolis à la vapeur envion 8 mn. Réservez. Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, mélangez la ricotta avec les oeufs, ajoutez la poudre d'amande, la crème, salez et poivrez. Puis ajoutez le brocolis en petits bouquets, mélangez délicatement.

Versez dans un moule à cake en silicone , parsemez le dessus de graines de pavot ainsi que d'amandes effilées, enfournez pour 45 mn. Attendez que la terrine soit froide pour la démouler

Publicité
Commentaires
M
Cette terrine doit être savoureuse!<br /> Bravo<br /> <br /> Bisou
S
miammm très sympa comme tout ;o)<br /> bisou<br /> sag
A
J'aime beaucoup cette idée...!<br /> Bisous
M
L'amande et la ricotta doivent adoucir le brocolis.<br /> Bonne idée.
D
.....coucou ma Jacre,<br /> toujours de belles et bonnes choses sur ton blog!!! ça ne m'étonne pas!!<br /> voici une recette que je note dans mes favoris, j'en ai tellement à faire...je me demande si j'y arriverai, mdr!!!<br /> bisous. Dany.
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité