750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
5 janvier 2009

ravioles aux pétoncles

DSC01135

Pour mes premières ravioles maison, je suis assez contente de moi, la forme des pâtes y était et le goût aussi...

Pour la pâte : j'ai acheté la préparation Francine pour pâtes à laquelle j'ai rajouté l'eau et l'huile d'olive, j'en ai fait une belle boule, puis étaler sur le plan de travail fariné et j'ai pris mon laminoir et je l'ai passée dedans pour obtenir mes plaques pour mes ravioles.

Pour la farce :

- 250 g de noix de pétoncles

-- 2 oeufs

- 50 g de ricotta

- sel, poivre

Dans un saladier, mélangez les noix de pétoncles avec la ricotta, les oeufs, le sel et le poivre. Et remplissez vos alvéoles avec la préparation.

Pour la sauce :

- 2càs de sauce tomate

- persil

- 1 gousse d'ail

- huile d'olive

- sel

- 1 verre de vin blanc

Dans une poêle faire blondir l'ail émincé dans de l'huile d'olive. ajoutez la sauce tomate, le vin blanc, salez, laissez chauffer doucement.

Faire cuire les ravioles dans une bonne quantité d'eau salée et égouttez les puis server bien chaud.

Publicité
Commentaires
T
hummmmmmmmm ca m'a l'air tres bon ce que nous montre dans cette assiette
T
hummmmmmmmm ca m'a l'air tres bon ce que nous montre dans cette assiette
A
oh les ravioles j'en ai fait qu'une seule fois mais il faut que j'en refasse.
M
J'ai commencé aussi, mais en revanche les miennes on beaucoup gonflées a la cuisson j'ai meme eu peur qu'elles eclatent !! <br /> Je crois qu'il me faut une autre recette de pâtes ...<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Aude
S
Je ne sais pas fan des raviolis mais ceux-là, j'y gouterai bien ;-)
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité