750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
22 octobre 2008

lasagnes aux épinard/ricotta et saumon fumé

P1030605

- 9 plaques de lasagnes

- 400 g d'épinard surgelés

- 6 tranches de saumon fumé

- 10 cl de crème liquide

- 250 g de ricotta

- 50 g de pignons de pins

- beurre pour le plat

- sel, poivre

- 50 g de beurre et 50 g de farine (pour la béchamel)

- du lait

Préchauffez le four à 180°

Décongelez les épinards dans la crème sur feu très doux. Grillez à sec les pignons de pin. Mettez les plaques de lasagnes à cuire pendant 2 mn dans de l'eau additionnée d'huile d'olive.

Dans un saladier, mélangez les épinards et la ricotta, rajoutez les pignons de pin. salez et poivrez.

Beurrez le plat à gratin, posez sur le fond une partie des plaques puis versez dessus le mélange épinards/ricotta, puis posez des tranches de saumon et recommencez pour finir par des plaques de lasagnes.

préparez la béchamel, faites chauffez le beurre puis rajoutez la farine d'un seul coup, bien mélanger puis ensuite le lait et mélangez de retour et versez sur les lasagnes, parsemez de gruyère rapé et de quelques noisettes de beurre. Mettez au four pour 20 à 25 mn.

Publicité
Commentaires
C
je bave d'envie devant cette part de lasagnes....hum!
J
je rafole des lasagnes ^^<br /> miam j'en veux une assiette
L
j'adore cette alliance de saveurs!
M
hummmmmmm j'adore ce plat<br /> bises
C
Voilà une recette de lasagne que je vais noter car je n'ai jamais essayé avec des épinards et de la béchamel.
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité