750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
15 avril 2009

verrines avocat aux fraises et chantilly

P1040178

Et c'es reparti pour l'avocat version sucré, comme le melon que l'on mange aussi bien en entrée qu'en dessert, pourquoi pas avec l'avocat et je vous l'avoue c'est délicieux...

Pour 2 verrines :

- 1 avocat

- 250 g de garriguettes

- le jus d'un citron

- 15 cl de crème

- 3 càs de sucre

- 1 petit pot de confiture de violette

- quelques pistaches en morceaux

Lavez et équettez les fraises, coupez les en dés et mettez les dans une coupelle avec 1 càs de sucre et arrosé de jus de citron. Réservez

Dénoyautez l'avocat et coupez la chair en dés, dans une autre coupelle et arrosé aussi de jus de citron et d'une càs de sucre.

Montez la crème en chantilly avec 1 càs de sucre. Prélevez une cuillière à soupe de crème chantilly à laquelle vous incorporerez délicatement de la confiture de violette.

P1040179

montage des verrines :

mettez dans le fond les dés de fraises, puis les dés d'avocat, couvrez de chantilly à la confiture et terminez par de la chantilly blanche et vous pouvez saupoudrer de pistaches en morceaux.

Publicité
Commentaires
T
tres appetissantes ces verrines
C
Avocat sucré , je serai curieuse de goûter , ca doit pas être mal !!
C
Oh que c'est original et super joli !
Z
Très originales et très belles tes verrines. Bravo et merci pour ce partage. Biz, la butineuse
T
Pour cette gourmandise que tu nous proposes ....<br /> Je viens de la faire car, ayant longtemps vécu en Afrique, je sais combien l'avocat en mode "sucré" est délicieux ... donc, aucune hésitation !!!<br /> Heu.... si tu veux bien consulter mon blog, tu en auras la preuve ... mdr<br /> Bises et encore merci !!!
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité