750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
20 juillet 2009

tarte croquante aux abricots

P1040332

Encore une tarte à l'abricot me direz-vous, mais oui ce sont des fruits de saison et j'adore ça alors je ne résite pas quand je trouve une bonne recette sur le Maxi-cuisine de ce mois-ci...

P1040333

pour cette tarte j'ai utilisé du cacao de chez http://monbana.fr

Le chocolat en poudre Monbana est labéllisé Fair-trade/Max Havelaar et est issu de l’agriculture biologique.
La boisson chocolatée traditionnelle Monbana, dont les ingrédients ont été rigoureusement sélectionnés, vous garantit une qualité optimale et une authenticité des saveurs tout en respectant l’environnement.

- 500 g d'abricots

- 330 g de farine

- 160 g de beurre mou + pour le moule

- 130 g de sucre glace

- 100 g de sucre en poudre

- 100 g de chocolat pâtissier

- 30 g de cacao de chez Monbana

- 1 oeuf

- 1 gousse de vanille

- 50 g de pistaches concassées et non salées

- sel

Préchauffez le four à 180°

Mettre les abricots coupés en deux dans une casserole avec le sucre en poudre, la gousse de vanille grattée et 25 cl d'eau. porter à ébullition et cuire 5 mn puis laisser refroidir.

Dans un saladier, mélanger 220 g de farine, le cacao, 110 g de beurre, un pincée de sel et 80 g de sucre glace. puis ajouter un oeuf et travailler jusqu'à avoir une pâte homogène. Rouler la pâte en boule, filmer la et laisser reposer au frais 30 mn.

Pétrir le reste de farine avec le rest de sucre glace et de beurre, puis ajouter 2càs d'eau très froide et les pistaches mixées en poudre. Roulez cette pâte le réserver au frais 20 mn.

Etaler la pâte au cacao dans votre moule à tarte préalablement beurré, piquez le fond avec une fourchette. Concasséz le chocolat et parsemez le fond de tarte et disposez les abricots égoutés, recouvrir de pâte de pistaches émitée et cuire la tarte 35 mn.

_DSC0463

colis reçu de mon partenaire http://monbana.fr différents chocolats aux différents parfums : un délice

Publicité
Commentaires
J
très appétissante cette tarte! je prends ^^
H
coucou jacre !!! elle dois etre delicieuse cette tarte , biz
L
Je ne manquerai pas d'essayer cette superbe tarte gourmande!<br /> Bises
M
c'est délicieux de cette façon....
C
Hummm! !! comme ça à l'air savoureux, il va falloir que j'essaye ! bises
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité