750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
8 avril 2009

miroir framboisé sur mousse à la mascarpone sur gâteau à l'avocat

P1040144

Un entremet sur un gâteau léger à l'avocat by mamina de http://www.mamina.fr et très bon je vous l'assure...j'étais un peu septique au début mais quand je l'ai goûté et je l'ai adopté...merci Mamina, je n'ai rien changé à ta recette...

pour le gâteau :( pour un moule de 18X18)

- 4 blancs d'oeufs

- 110 g de sucre

- 30 g de maïzéna

- la chair de 2 avocats mûrs

- 1/2 citron

Préchauffez le four à 170°. Ecrasez l'avocat à la fourchette assez finement et l'arroser avec le jus de citron. Mélangez avec le sucre et la maïzéna.

Battre les blancs en neige très ferme et incorporer délicatement à la purée d'avocats, mettre dans le moule beurré (ou en silicone) et enfouner pour 15 à 20 mn. Attendre qu'il soit bien froid pour le démouler.

pour la mousse mascarpone :

- 250 g de mascarpone

- 50 g de sucre glace

- 3 blancs d'oeuf

Battre les blancs en neige ferme dans un saladier. Fouettez le mascarpone et le sucre dans un autre saladier et y incorporer les blancs délicatement.

Pour le miroir :

- 100 g de framboises

- 30 g de sucre semoule

- 2 feuilles de gélatine

Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Mixer les framboises et le sucre et faire chauffer dans une casserole et ajouter la gélatine. réserver.

Montage :

- Prévoir quelques framboises

Prendre des cercles en inox et découper des cercles dans le gâteau à l'avocat. Disposer quelques framboises sur le gâteau puis verser la mousse au mascarpone et sur le dessus verser le miroir aux framboises. Il est préférable de mettre 1 h environ au congélateur pour une bonne prise du dessert.

Publicité
Commentaires
B
Superbe, bravo.
S
Alors la, j'adore !!
B
avocats en dessert..? Bizarre mais on ne demande qu'à goûté..!!! Est ce qu'on sent le goût de l'avocat dans le biscuit ? bravo pouyr cette recette oiginale
T
ton gâteau à l'air vraiment ultra tentant
S
oh mais c'est original ça j'ai déjà vu des recettes d'avocats sucré surtout dans les recettes brésilienne mais je n'est pas encore tenté il faudra que je me lance !! bise sandra
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité