750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
21 mars 2009

risotto aux poivrons, petits pois et curcuma

P1040108

Avec sa couleur il me fait penser au soleil, à l'été, au barbecue dans le jardin et aujourd'hui il fait beau et même chaud (un peu)...

Pour 4 personnes :

- 2 verres de riz arborio

- 1 chorizo doux

- 100 g de petits pois

- 500 ml de boullion (légumes ou autre)

- 20 g de beurre

- 1 oignon

- 1 càc de curcuma

Faire chauffer le bouillon,

Dans une sauteuse, mettre le beurre à fondre, faire revenir l'oignon et verser le riz, mélangez pendant quelques minutes puis verser un peu de bouillon et mélanger jusqu'à absorbtion du liquide et ajouter du bouillon petit à petit jusqu'à ce que le riz soit cuit (environ 25 mn). 10 mn avant la fin de cuisson ajoutez le poivron coupé en rondelles, les petits pois et le curcuma.

Vous pouvez ajouter du parmesan avant dégustation.

Publicité
Commentaires
F
super ta recette, j'aime beaucoup <br /> je rafole de risotto<br /> bonne soiré
P
Hmm il me plait bien ce risotto bien épicé comme il faut!
R
Humm je vais essayer car j'adore le riz. ! Merci de nousfaire partager tant de si bones et belles choses...<br /> Moi qui aime cuisiner par dessus tout je bave devant tant de savoir.<br /> Amitiés et belle journée.<br /> Mimie
G
Super bon ce plat!
D
Un risotto avec de belles couleurs et de saveurs !<br /> Bonne nuit, Doria
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité