750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
13 novembre 2008

tajine de boeuf aux légumes

DSC00910

Depuis que j'ai eu mon plat à tajine, je fais des essais et celle ci est un régal...petit clin d'oeil à Fanette du blog http://iletaitunefoismacuisine.over-blog.com chez qui je viens de voir la même recette...

- 900 g de gîte

- une dizaine de tomates

- 5 carottes

- 1 courgette

- 3 pommes de terre

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail écrassées avec la peau

- 1 càc de cannelle

- 1 càc de gingembre en poudre

- 1 sachet de spigol (mélange d'épices)

- 3 càs de cassonade

- 5 càs d'huile d'olive

- sel, poivre

Lavez et épluchez les légumes, coupez les en morceaux.

Coupez la viande en cubes et saississez les dans la cocotte avec l'huile d'olive. Ajoutez l'ail, le gingembre, le spigol, la cannelle, les légumes (sauf tomates et oignons). Salez, poivrez et laissez colorer à feu vif.

Mouillez à hauteur avec de l'eau et laissez minoter 1 h 30 à feu doux (le jus de cuisson doit être bien réduit).

Préchauffez le four à 180°

Versez le tout dans le plat à tajine. Saupoudrez de cassonade et recouvrez avec les tomates et les oignons coupés en rondelles, enfournez pour 1 heure. Dégustez bien chaud. 

Publicité
Commentaires
P
un plat comme je les aime! très réussi!<br /> bon dimanche!
C
un tajine original qui me plaît beaucoup...
P
Ahhh les tajines j'adore ça, la viande mijotée, y'a rien de tel!!!
E
Ca me plaît énormément les tajines, on fait en fonction de ses envies, et on se régale :)
M
J'aime beaucoup les tajines...
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité