750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
11 novembre 2008

cannelés

DSC00908

à préparer la veille... l'extérieur croustillant, l'intérieur moelleux, à manger à n'importe quel moment de la journée...

- 1/2 l de lait

- 2 oeufs entiers et 2 jaunes

- 1/2 gousse de vanille

- 1 càs de rhum

- 100 g de farine

- 200 g de sucre

- 25 g de beurre

Faire bouillir le lait, la vanille et le beurre. Dans un saladier mélanger la farine, le sucre et incorporez les oeufs et verser le lait bouillant. Bien mélanger pour obtenir une pâte fluide, laisser refroidir et ajouter le rhum.

Mettre au frigo pour la nuit.

Préchauffez le four à 250°, beurrer largement les moules et les remplir aux 3/4, mettre au four 5mn et descendre la températeur à 180° pendant 1 heure.

Publicité
Commentaires
P
Tes cannelés sont très réussis, bravo!
P
ils sont extra! très beaux! j'en ai jamais mangé, tu me donnes envie!
T
Moi j'ai déja goûté mais jamais fait. Pourtant c'est un délice , une tuerie, j'adore!!!Il me faut les moules...
V
J'en fais régulièrement: un pur bonheur!!!<br /> les tiens sont....à croquer :-)
N
Ils sont sublimes
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité