750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
7 octobre 2008

le Tirapommes/salidou

P1030579

un petit air tiramisu, un petit air breton avec le salidou et un chouya de normand avec le calvados et tout cela donne un bon petit gâteau...

Pour 4 gâteaux :

- 10 sprits

- 80 g de beurre

- 3 pommes

- 80 g de sucre roux

- 125 g de mascarpone

- 2 càs de salidou

- 1 jaune d'oeuf

- 2 blancs d'oeufs

- 1 càc de calvados

Pelez les pommes et coupez les en dés, faites les revenir dans une noix de beurre dans la poêle, versez le sucre dessus puis ajoutez le calvados. Réservez.

Préchauffez le four à 180°.

P1030577

Emiettez les sprits, mélangez les 80 g de beurre mou jusqu'à l'obtention d'une pâte.

Garnissez quatre cercles posés sur une feuille de papier sulfurisé, tassez bien, mettez à cuire pendant 10 à 15 mn. Laissez refroidir

Mélangez la mascarpone avec le salidou et le jaune d'oeuf. montez les blancs en neige et incoporez à la première préparation.

Puis montez les gâteaux, sur la pâte mettez la préparation au mascarpone puis par dessus les dés de pommes.

Publicité
Commentaires
C
Ce petit dessert est mignon et original. Ca me plait beaucoup.
B
Je me suis laissée tenter, belle présentation individuelle, l'appareil mascarpone/salidou est resté un peu mou malgré un passage prolongé au frais.
S
tiens, je ne connais pas du tout. Tu m'fais goûter?
C
punaise salidou et mascarpone ça doit etre super bon !
B
Tout j'aime tout et je ne partage pas du tout l'avis de mamialolou, ce gâteau est angélique .... LOLLLL
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité