750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
8 octobre 2008

tajine de poulet au citron confit

P1030580

recette trouvée sur le net et sur quelques blogs et avec ce plat j'ouvre une nouvelle catégorie "tajine" et je vais faire honneur à ce cadeau (merci Fred)...

Pour 4 personnes :

- 4 cuisses de poulet

- 1 gros oignon

- 2 gousses d'ail

- 1/2 càc de gingembre

- 1/2 càc de paprika

- 1/2 càc de cumin

- 4 càs d'huile d'olive

- 1/2 citron confit

- le jus d'un demi citron

- une dizaine d'olivettes

- un sachet de spigol (ressemble au safran)

- sel, poivre

Mettre le poulet dans une grande cocotte avec le spignol, le poivre, gingembre, l'oignon et l'aîl (hachés), le jus de citron et le sel.

Faire revenir à feu doux en remuant quelques minutes. Puis mouillez avec 2 grands verres d'eau, verser l'huile d'olive, couvrir et laisser cuire à feu moyen en remuant de temps en temps. Quand le poulet est cuit, le retirer et le réserver.

Ajoutez le paprika et le cumin. Laissez réduire la cauce, ajouter alors l'écorce du citron confit coupée en lamelles et les olivettes. Laissez mijoter quelques instants pour épaissir la sauce. Faites dorer au four les cuisses de poulet. Et servir le tout bien chaud.

Publicité
Commentaires
T
il y a pleins de recettes de tajine et en voici une nouvelle à réaliser
C
Humm, j'adore de genre de plat ! Le tien a l'air excellent, merci pour cette recette. Bises, chris
C
j'adore les tajines, le tiens a l'air fameux!
C
Holala !! tu sais que j'adore cette recette, très bien réussis ton tajine, bravo !! bises et bonne semaine
C
j'ai d'excellements souvenirs du poulet aux 2 citrons de mes grands parents: avec les autres ingrédients, ce doit être super bon...
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité