750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
4 février 2009

mousseux chocolat/pistaches

DSC01211

Si vous aimez le chocolat vous allez fondre en dégustant ce mousseux, c'est divin, ça se mange sans faim, accompagné d'une crème anglaise (ok sur la photo, elle fait toute blanche mais je vous assure elle a une couleur jaune)...

DSC01213

maintenant passons à la recette..

- 200 g de chocolat noir

- 20 cl de crème liquide

- 50 g de beurre

- 2 oeufs

- 1 càs de sucre glace

- 50 g de pistaches non salées

- sel

Dans une casserole mettre 10 cl de crème et porter à ébullition. Hors du feu, ajouter et mélanger au fur et à mesure, le chocolat coupés en morceaux, le beurre également coupé en morceaux et les jaunes d'oeufs un à un.

Fouettez en chantilly le reste de crème. Montez ensuite les blancs en neige avec une pincée de sel, ajoutez le sucre glace. Incorporez le tout délicatement au chocolat.

Répartir la moitié de la préparation dans un moule à cake (pour moi en silicone) autrement chemisé avec du papier cuisson. Mettez au congélateur pour 15 mn. Puis répartir les pistaches  et recouvrir du reste de la mousse et remettre au congélateur au moins pour 2 bonnes heures. Le sortir 1 heure avant le repas et le présenter avec une crème anglaise. 

Publicité
Commentaires
C
les résultats du concours "mon meilleur gâteau au chocolat" sont en ligne...<br /> (je n'arrive pas à insérer de commentaire sur overblog aujourd'hui...)
M
Mmmmh, je crois que je vais me laisser tenter.
T
le genre de dessert devant lequel je ne peux pas résister !!
C
Absolument magnifique, j'adore ce genre de recette très très chocolat! A tester rapidement...<br /> Merci aussi pour ta visite et ton petit mot d'encouragement cela m'a fait très plaisir et m'a permis de découvrir tes succulentes recettes.<br /> Bisous
V
Un dessert tout à fait gourmand...
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité