750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
17 mars 2008

feuilletée au mascarpone et framboise

P1020650

Je voulais faire un petit dessert vite fait, j'avais de la pâte feuilletée alors j'ai réfléchi et voilà, pour la déco, il va falloir vraiment que je fasse des progrès...

pour 2 petits gâteaux :

- 1 pâte feuilletée

- 125 g de mascarpone

- 1 poignée de framboises

- 10 cl de crème liquide

- 1 càs de sucre glace

- 1 pincée de cannelle

- de la cassonade

- 1 jaune d'oeuf + lait pour la dorure

Préchauffez le four 180°

Découpez 6 cercles d'environ 10 cm de diamètres dans la pâte feuilletée, les mettre sur une feuille de cuisson (sur la grille du four) les piquez puis les dorer à l'oeuf et saupoudrez de cassonade, les mettre au four après avoir mis par dessus une autre feuille de cuisson puis une plaque pendant 10 mn.

Pendant ce temps,  fouettez dans un cul de poule la mascarpone, la crème et le sucre puis les framboises.

Pour le montage, sur un disque de pâte feuilletée, à l'aide d'une poche à douille, mettre un peu de la préparation à la mascarpone puis recommencez l'opération une fois et finir par un disque feuilleté.

Publicité
Commentaires
L
C'est pas mal, j'ai vu quasiment la même recette sur Cuisine TV. Feuilleté de framboise et de fraise avec une crème à base de mascarpone mélangé avec un coulis de framboise. <br /> Ca a l'air délicieux. <br /> Dans la recette que j'ai vu, le chef rajouté des framboises entre les pates feuilletés et il a coiffé le dernier étage d'une fraise avec une feuille de menthe !!
M
un beau petit dessert, très joliment présenté!!!
A
Hmmmm!! j'attends juste les framboises à la cueillette où je vais au printemps-ete-automne me ravitailler en fruits et légumes =)
M
c'est tès bien, juste en finition peut-être saupoudrer d'une pointe de sucre glace
L
c'est mignon comme tout!
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité