750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
20 mars 2008

chaussons à la ricotta

P1020653

- 1 pâte feuilletée

- 1 pot de ricotta

- ciboulette (une bonne poignée)

- sel, poivre, 1 pincée de piment d'espelette

- 1 barquette d'allumettes de bacon

Préchauffez votre four à 180°

Avec le découpoir de 9 cm, faire 6 cercles dans la pâte feuilletée, les réserver.

Mélangez la ricotta, la ciboullette coupée en petits tronçons, le sel, poivre et le piment d'espelette. Mettre un petit tas de cette préparation sur le milieu des cercles de pâtes, puis quelques alumettes de bacon.

Refermez vos cercles, appuyer bien sur les bords pour qu'ils soient bien fermés, posez les sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson, puis badigonnez les petits chaussons avec du jaune d'oeuf.

Mettez les au four pendant environ 15 mn pour qu'ils soient bien dorés.

Avec une deuxième pâte j'en ai fait des plus petits pour l'apéro.

Publicité
Commentaires
F
Leur aspect doré me séduit énormément ...
S
j'aime beaucoup ce style de recette simple et facile!
D
Des petites recettes comme celle-là je les trouve parfaites pour le dimanche soir où je veux du facile mais quand même du bon
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité