750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
28 mai 2009

cheese cake à la fraise

_DSC1658

ce gâteau ou plutôt la recette vient du blog Croquant-Fondant...Gourmand de http://avecmichele.canalblog.com , un blog que je visite régulièrement et une amie (virtuelle) que j'aime beaucoup. Ce petit gâteau est bien frais et maintenant que les fraises donnent bien au jardin, on ne va pas s'en priver...

Pour 4 personnes :

- 125 g de biscuits sablée nappés de chocolat

- 100 g de fraises

- 100 g de fromage blanc

- 100 g de crème fraîche

- 70 g de sucre glace

- 25 g de beurre fondu

- 1 càs de jus de citron

- 1 1/2 feuille de gélatine

- 4 cercles individuels en inox

Mixez les sablés et incorporez le beurre fondu et bien mélanger. Répartir ce mélange dans les cercles, bien tasser, réservez.

Mettre les feuilles de gélatines à tremper dans l'eau froide. Mixez les fraises avec le fromage blancs et le sucre glace. Faire chauffer le jus de citron pour y faire dissoudre les feuilles de gélatine bien essorées, ajoutez à la purée de fraises et mélangez à nouveau.

Montez la crème en chantilly, incorporez la à la préparation aux fraises délicatement. Répartir la mousse dans les cercles sur le biscuit, mettre au congélateur pendant 2 heures pour une bonne prise.

Publicité
Commentaires
H
hum il est terrible!
T
ca m'a l'air tres bon
S
Demain, je me lance pour la première fois dans un cheese cake, il sera aux fraises aussi ;-)<br /> Bisous.
C
Trop mignon ce petit cheesecake !
S
tout ça m'a l'air vraiment trés bon !!
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité