750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
17 avril 2009

gâteau à la myrtille

P1040182

Si vous voulez avoir la langue bleue, mangez des myrtilles..mais c'est pas grave, il est tellement bon ce gâteau, même la pâte prend la couleur....

- 2 oeufs

- 120 g de sucre

- 100 g de beurre fondu

- 40 g de poudre d'amandes

- 120 g de farine

- 1 càc de levure

- 150 g de myrtilles (surgelées)

Préchauffez le four à 180°

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiement, ajoutez le beurre, la poudre d'amande, la farine et la levure déjà mélangées. Versez cette pâte dans un moule beurré (si pas en silicone) et au four pour 20 mn.

Publicité
Commentaires
A
hum ce gateau a l'aire vraiment bon!!
S
c'est vraiment très tentant !
C
Beau gâteau ! J'étais déjà impatiente d'aller cueillir des myrtilles cet été, du coup ce sera encore plus difficile d'attendre.
M
Ah la bonne idée et j'ai justement des myrtilles au congélo !
L
Dingue de myrtilles sous toutes leurs formes, je m'empresse de noter ta recette !
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité