750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
1 avril 2009

carrés fondants à la poudre de cacao sucrée

P1040149

Vous me direz "encore des carrés ?" oui mais ceux ci sont fondants et au chocolat...

- 60 g de farine

- 60 g de sucre

- 80 g de beurre

- 3 oeufs

- 6 càs de poudre de cacao sucrée

- 8 cl de lait

Préchauffez le four à 170°

Dans un saladier battez les oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux. ajoutez la poudre de cacao, mélangez.

Chauffez le lait dans une casserole sans le faire bouillir, incorporez 80 g de beurre hors du feu, mélangez bien jusqu'à ce qu'il soit fondu. Versez à la première préparation en fouettant.

Versez la pâte dans le moule beurré (si pas en silicone) et enfournez pour 20 mn. Laissez tiédir avant démoulage.


P1040153

Et maintenant je me dois vous parlez de ces merveilleuses douceurs enrobées de bleu..

Le nom de la Petite Marquise est indissociable de celui du "Quernon d’Ardoise", friandise créée en 1966, primée par ses Maîtres en 1990 lors du salon Intersuc par l’attribution du Ruban bleu récompensant le meilleur produit de l’année dans sa catégorie. Il est vite devenu une référence locale rayonnant au-delà de l’Anjou. Aujourd'hui, il poursuit sa route de l'Europe au Japon et bientôt vers la Chine.

Michel Berrué a su façonner un univers d'excellence et de plaisir porté par le moteur de la passion. Car lorsqu'il est question de chocolat, c'est bien de passion dont il s'agit. Passion du producteur, qui cherche les meilleures saveurs de cacao provenant de plantations du monde entier invitant au voyage. Passion de celui qui mélange les arômes pour réaliser des chocolats uniques où le croquant se marie avec la plus fondante des ganaches. Passion du goûteur, qui met les mots sur les sensations, les saveurs subtiles, et qui parle du chocolat comme on parle d'un bon vin.

alors n'hésitez plus, allez faire un tour sur leur site http://www.chocolat-lapetitemarquise.com/

Publicité
Commentaires
S
Je mets ta recette de côté. j'ai du cacao sucré dont je ne sais que faire!<br /> iza:)
S
Je mangerai bien un carré fondant !!
L
Trop tard ! J'ai vu les photos, maintenant je vais devoir en faire !
A
oh lalalalalal, tes carres fondants, me font fondre franchement, merveilleux, bisous
M
Il ne t'en reste pas une part? ^^<br /> La photo est superbe!
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité