750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
24 mars 2009

velouté de carotte à l'orange

P1040130

nous rentrons de retour dans le froid, alors mangeons une petite soupe qui va bien nous réchauffer...

- 500 g de carottes

- 1 orange

- 1 oignon

- 10 cl de crème fraîche

- 2 càs d'huile d'olive

- 2 pincées de piment d'espelette europaflavor

- 2 pincées de gingembre en poudre

- 2 pincées de sucre

- sel et poivre

Epluchez les carottes et coupez les en rondelles, pelez et émincez l'oignon.

Dans une cocotte, faites chauffez l'huile et faites revenir l'oignon 3mn sans coloration. Ajoutez les carottes et le gingembre. cuisson 5mn en remuant. puis mouillez avec 75 cl d'eau, couvrez et cuire encore 15 mn.

pressez l'orange et versez dans la cocotte et mixer le tout, sucrez et pimentez puis salez et poivrez. Faites bouillir 2 mn et ajoutez la crème.

Publicité
Commentaires
B
on la sent bien velouté et très parfumée
S
J'adore ton velouté de carottes !<br /> J'en ai fait un avant hier mais avec de l'anis et nous nous sommes régalés ;o)
A
Léger et parfumé, idéal pour un repas du soir ... Bisous et bonne journée
M
C'est une recette que je connais et qui est toujours très appréciée .<br /> Tiens, çà fait longtemps que je ne l'ai pas refaite ! il faut que j'y songe...<br /> A très bientôt, Michèle
Z
Je ne connaissais pas.Ce doit être bon et vitaminé.Bonne journée.
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité