750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
21 février 2009

cassolettes de la mer au parfum de safran

P1040046

Pour 5 cassolettes :

- 10 noix de Saint-Jacques (2 par personnes)

- 250 g de petites crevettes cuites (surgelées)

- 1 échalotte

- 20 g de farine

- 1 càc de fumet de poisson

- - 30 cl de lait de coco

- 50 g de beurre

- sel et poivre

- quelques filaments de safran

Dans une casserole faites fondre 10 g de beurre, y faire revenir l'échalotte sans coloration puis y mettre 50 cl d'eau et une càc de fumet de poisson, porter à ébullition et réserver.

Faire fondre 20 g de beurre dans une casserole, ajouter la farine et remuer quelques instants sur feu doux, mouillez du fumet et du lait de coco. Faites épaissir sur feu doux. poivrer et saler et ajoutez quelques filaments de safran.

Poêlez 1 mn de chaque côté les Saint-Jacques dans 20 g de beurre. Poêlez également les crevettes sans matière grasse pour les faire suer.

Répartissez crevettes et Saint-Jacques dans les cassolettes beurrées. Nappez de la béchamel au lait de coco et enfournez sous le gril du four environ 3 mn.

Publicité
Commentaires
T
j'adore les fruits de mer
S
Kikoo<br /> Tout d'abord merci de ton gentil com sur mon blog ;o))<br /> et cette recette de cassolette...j'en veux !!!!<br /> je mets de coté car j'adore les st jacques!!!!<br /> bisou<br /> sag
V
Ca doit être bien bon, en plus, j'adore les St Jacques.
S
une recette comme je les aime !!!<br /> bz
C
mummm...j'adore...<br /> <br /> bisous
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité