750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
19 février 2009

miroir de maquereau aux 2 poivres et parfum de fromage frais

P1040039

source : Vie Pratique Gourmand

Miroir oh mon miroir! pas évident de le faire, le mélange vinaigre basimique et le caramel, ça colle un peu. Les proportions étaient au départ pour 4 cercles moi j'en ai fait simplement deux.

- 2 boîtes de filets de maquereau à la tomate et aux 2 poivres

- 120 g de fromage frais ail et fines herbes

- 100 g de sucre

- 10 cl de vinaigre balsamique

- 4 feuilles de gélatine

Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Confectionnez un caramel en chauffant le sucre et 1 càs d'eau dans une casserole. Lorsque celui-ci commence à colorer, versez le vinaigre balsamique. laissez cuire 5 mn puis ajoutez 2 feuilles de gélatines. Réservez à température ambiante.

Ecrasez les maquereaux avec leur sauce. Dissolvez les 2 dernières feuilles de gélatine dans un tout petit peu d'eau dans une casserole à feu doux. Versez cette préparation sur les maquereaux et mélangez délicatement pour ne pas réduire ceux-ci en purée. Répartissez cet appareil dans le fond de 2 cercles de 80 mm.

Faites tiédir le fromage frais au four à micro-ondes. Lorqu'il devient fluide, versez-le sur le maquereau et pacez l'ensemble 1 heure au réfrigérateur. Quand le fromage frais aura repris sa consistance, recouvrez-le de miroir au balsamique et remettez au moins 3 heures au réfrigérateur. Otez les cercles avant de servir.

(pour enlever les cercles, soulevez les et l'intérieur descendra tout doucement)

Publicité
Commentaires
A
JE en convertirais pas mon cher et tendre au marquerau avec une recette pareille mais je ne manquerais pas de profiter d'une de ces absences pour tester cette belle recette !
V
Très très sympa ce plat, j'aime beaucoup et belle présentation encore une fois.
K
superbe présentation !
B
Voilà un petit plat que je me sens obligé de te piquer!!!<br /> Muuuum miam miam!!!<br /> Caro
C
Une bien jolie présentation!
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité