750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
18 février 2009

pain au lait de Charmela

P1040041

Excellentissime !!! ils sont vraiment super bon, recette venant du blog de Charmela http://lesgourmandisesdecharmela.overblog.com

- 1 oeuf + lait = 325 g

- 500 g de farine

- 50 g de beurre

- 1 càc de sel

- 75 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure boulangère

- 1 jaune d'oeuf et 2 càc de lait pour la dorure

Mettre les ingrédients dans la MAP dans l'ordre suivant : le lait+l'oeuf, la farine, d'un côté la levure, au milieu les sucres et de l'autre côté le sel. Par dessus le beurre. Lancer le programme pâte.

Une fois la pâte terminée, la sotir et la déposer sur un plan de travail fariné. Dégazer la pâte, former un long boudin et diviser celui ci en 10 morceaux.

Pour former le pain lait, aplatir un morceaux de pâte, la rabattre sur lui-même et le rouler en forme de petit pain. Faire la même chose pour les autres.

Laisser les petits pains pousser 30 mn minimum. Dorer avec le jaune d'oeufs et le lait. Enfourner pour 15 mn à 200°.

Publicité
Commentaires
C
dans peu de temps tu seras à l'honneur sur mon blog ;)
B
il est parfait, bravo
C
ils sont superbe et bien dorés!
E
merci pour ton commentaire! Ils m'ont l'air délicieux ces petits pains au lait ! Je les essayerait bien, mais je n'ai pas de map.
S
Félicitations, ils sont magnifiques !<br /> J'en croque un en passant ;o)
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité