750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
8 février 2009

tatin aux endives caramélisées au miel

P1040015

- 6 endives

- 1 càs de miel

- 1 càs de sucre

- 1 pâte feuilletée

- 10 g de beurre

- jambon en tranches

- une bûche de chèvre

Préchauffez le four à 180°

Lavez les endives et coupez les en deux dans la longueur, tirez la partie dure. Dans la poêle, faites fondre le beurre et mettez vos endives, versez dessus le sucre, mélangez et incorporez le miel et mélangez encore, laissez cuire pendant 10 mn.

Beurrez un moule à gâteau, versez les endives sur le fond, puis posez par dessus des lamelles de jambon puis des rondelles de chèvre et posez par dessus la pâte feuilletée, faites rentrer les bords. piquez la pâte et faites une petite cheminée au milieu et au four pour 25 mn. Servez chaud avec une petite salade


Si vous pensez que mon petit blog a sa place dans le top 10, alors cliquez sur le logo ci-dessous et votez pour lui (une fois par 24 heures jusqu'au 31/03/2009). Un moteur de recherche vous aidera à trouver plus rapidement mon blog. tapez 'En toute simplicité'

Vous êtes nombreux à voter, merci beaucoup !

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
B
Miaaaam!!!
L
mmmh,j'aime beaucoup le tatin d'éndives!Moi j'ajoute des noix...c bon!!!<br /> biz
C
Elle est bien originale cette petite tatin<br /> <br /> bisous
P
chez moi on dit chicons, endives ou chicons, j'adore bz patmamy
M
J'adore les endives ... je note ta recette dans un petit coin de ma tête !<br /> Biz et bonne soirée<br /> AUde
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité