750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
8 décembre 2008

gnocchis

DSC00955

Je me suis lancée à faire des gnocchis maison, c'est assez long à faire mais le résultat vaut bien le travail que cela donne, je les ai cuisinés avec une petite sauce tomate toute simple et du gruyère... le midi je les avais préparé juste avec une noisette de beurre et gruyère, c'était très bon et comme il m'en restait je les ai congelé...

- 500 g de pommes de terre

- 220 g de farine

- 1 oeuf

- sel, poivre

Faites cuire les pommes de terre avec la peau, quand elles sont cuites épluchez les et réduisez-les en purée, incorporez l'oeuf et petit à petit la farine afin d'obtenir une boule non collante, salez et poivrez.

Farinez le plan de travail (n'hésitez pas sur la farine) façonnez la boule en long boudin assez fin. Coupez des tronçons de 1,5 cm environ, faites des petites boules et pressez les avec le dos d'une fourchette pour dessiner des formes. Laissez reposer sur le plan de travail bien fariné. Les cuire comme les pâtes. 

Publicité
Commentaires
T
ca donne envie et ca a l'air tres suimple à faire
S
j'adoreeeeeeeeeee!!! je l'ai essayer moi aussi c un régal
P
Il faudrait que j'essaie mais c'est vai que ça doit mettre pas mal de temps, en tout cas les tiens me font bien envie, miam !
C
J'en ai fait moi aussi...c'est vrai que c'est très bon...<br /> <br /> bisous
C
Je ne suis pas fan de gnocchis mais avec de la tomate et du fromage, je me laisserai bien tenter !
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité