750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
30 novembre 2008

tajine de poulet aux fruits secs

DSC00954

eh oui encore une tajine, mais c'est tellement bon, celle-ci c'était pour un repas marocain que j'ai fait, un délice, sucré-salé...

Pour 4 personnes :

- 4 cuisses de poulet

- 1 oignons

- 3 gousses d'ail

- 100g d'amandes

- 10 à 12 dattes

- 3 càs de miel d'accacia

- une bonne càs de coriandre ciselée (fraîche)

- 25 cl de bouillon de légumes

- càc de gingembre en poudre

- 1 càc de canelle moulue

- 1 càc de mélange épices/safran

- sel, poivre

- 3 càs d'huile d'olive

Dans une cocotte, faire revenir les cuisses de poulet et les oignons hachés dans l'huile d'olive.

Saupoudrez le poulet avec les épices, salez et poivres puis remuez. Ajoutez alors le miel et mélangez.

Faites dorer (un peu) les amandes dans une poèle. Ajoutez les dans la cocotte puis les dattes et la coriandre ciselée, les gousses d'ail pelées et hachées et enfin le bouillon de légumes. Couvrez et cuire pendant 30 mn. Servez avec de la semoule de couscous.

Publicité
Commentaires
L
Recette testée hier et c'était très bon. Merci beaucoup
S
etttt les tajines j'adore
P
hum ça donne vraiment envie
C
Ca fait très envie. Et j'adore le sucré-salé !
C
Holalaaaaaaaa !! elle est superbe ta tajine, moi j'adore ça aussi... à toute les sauces... je raffole des tajines !!! bises et bonne semaine.
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité