750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
15 octobre 2008

galettes bretonnes

P1030591

J'aime la galette avec du beurre dedans...célèbre contine. Mais moi aussi j'aime la galette et en bonne bretonne je devais la faire..

- 250 g de farine

- 1/2 paquet de levure

- 150 g de sucre

- 60 g de beurre en dés

- 1 oeuf

- 2 càs de lait

- 1 jaune d'oeuf (pour la dorure)

Préchauffez le four à 180°

Dans un saladier mélangez la farine et la levure puis rajoutez le sucre, le beurre, l'oeuf et le lait, mélangez bien le tout, il faut que ça fasse une belle boule (bien grasse et lisse).

Avec le rouleau étalez la et avec le découpoir, faites des galettes que vous poserez sur la plaque du four sur laquelle vous aurez mis du papier sulfurisé. Avec le jaune d'oeuf, badigeonnez les galettes, puis avec le dos d'une fourchette, dessinez des petites rayures. Faites les cuire environ 15 mn selon la dorure.

Publicité
Commentaires
K
Ils sont super réussit ! Miam des galettes pures beurre comme je les aimes ...
T
merci j'adore ce genrre de gato.
V
j'adore les galettes bretonnes!
E
Faim faim faim faim faim ... J'ai FAIM ! Et tu n'arranges rien lol.
T
elles sont tres jolies<br /> on dirait celles du patissier
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité