750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
3 septembre 2008

clafoutis/gratin aux courgettes

P1030462

bientôt la fin des courgettes alors une dernière recette en accompagnement pour un barbecue...n'hésitez pas à poivrez votre préparation qui sans poivre resterait fade...

Pour 6 ramequins :

- 3 courgettes (moyennes)

- huile d'olive

- 1 gousse d'ail

- 1 oignon

- du parmesan

- 3 oeufs

- 20 cl de crème liquide

sel, poivre

- 1 pincée de paprika

Préchauffez le four à 180°.

Lavez les courgettes, coupez les extrémités, coupez les en deux et retirez les pépins. Coupez les en lamelles. Dans une poèle faites les dorer dans de l'huile d'olive, l'oignon et l'ail émincés. Réservez.

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la crème puis salez, poivrez, et ajoutez le paprika.

Badigeonnez les ramequins d'huile d'olive et saupoudrez de parmesan. Répartissez les courgettes puis la préparation et saupoudrez encore de parmesan.

Faites cuire pendant 20 à 25 mn.

Publicité
Commentaires
M
il est magnifique! biises micky
T
Quel joli et appétissant gratin/clafoutis !!! <br /> Il y a encore plein de courgettes sur les marchés niçois... et je sais comment accommoder les prochaînes, grâce à toi !!!! merciiii !
C
ton clafoutis me tente bien surtout avec ce temps!!!!!
E
J'adore ça les courgettes ... Voilà qui me tente bien pour ce soir :)
M
J'ai cuisiné les courgettes non stop tout l'été et chez moi aussi c'est presque la fin.<br /> Délicieux ce gratin.<br /> bises
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité