750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
23 août 2008

soupe au pistou

P1030445

petite soupe comme il ne fait pas très chaud ici, ça fait du bien, recette trouvée chez http://nanouprovence.over-blog.com , je n'ai pas suivi la recette à la lettre mais j'ai trouvé très bon quand même...

- 1 grosse courgette

- 4 pommes de terre

- 1 tomate coeur de boeuf

- une poignée d'haricots verts

- 1/2 cube de bouillon de légumes

- une poignée de feuilles de basilic

- 2 gousses d'ail

- de l'huile d'olive

- 2 poignées de coquillettes

Faites cuire les haricots dans 1 l 1/2 d'eau. salez et poivrez, rajoutez les pommes de terre pelées et coupées en quartier ainsi que votre cube de légumes. Ajoutez la courgette vidées de ces pépins et coupées en tronçons.

Dans une casserole d'eau salée, faire cuire vos coquilletes.

Pelez et épépinnez votre tomate et coupez-la en petits morceaux, ajoutez la à la soupe. lorsque les pâtes sont cuites, incorporez-les aussi.

Lavez très rapidement les feuilles de basilic et hachez les finement ainsi que les gousses d'ail. Mélangez ces ingrédients avec un filet d'huile d'olive. Chacun pourra parsemer sa soupe de ce mélange

Publicité
Commentaires
C
C'est une bonne idée cette soupe riche en saveurs pour les soirées fraîches. Elles ont une drôle de forme, tes coquillettes ! hi, hi
M
J'ai gouté en vacances ce plat que je ne connaissais que de nom ,et quel régal !!!<br /> <br /> A faire et refaire souvent !!
N
C'est vrai que je trouve cette soupe excellente !<br /> merci d'avoir pensé à moi, elle a l'air excellente ta soupe ^^<br /> bises
T
Ah ! La soupe au pistou ! Quel bonheur elle procure ! La vue, le goût, les parfums de Provence !<br /> La tienne, chère Jacre, est parfaitement réussie !!!
N
j'aime beaucoup ta petite soupe, à faire très vite!
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité