750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
2 août 2008

gâteau au chocolat, aux cougettes et à l'huile d'olive

P1030384

une recette de gâteau venant du blog de Fabienne de http://eggsandmouillettes.blogspot.com et ce n'est pas sans apréhension que je l'ai fait, vous pensez bien un gâteau au chocolat d'accord mais avec des courgettes, quel mélange.. eh bien comme Fabienne le dit il est délicieux et bien léger...

- 10 cl d'huile d'olive

- 240 g de farine

-- 3 oeufs

- 60 g de poudre de cacao non sucrée

- 1 càc de bicarbonate de soude

- 1 càc de levure chimique

- 1/2 càc de sel

- 150 g de sucre

- 1 càc de poudre de vanille

- 350 g de courgettes râpées

- 100 g de chocolat noir coupé en petits morceaux

Préchauffez le four à 180°

Mélangez dans un saladier, la farine, la poudre de cacao, le bicarbonate, la levure et le sel.

Dans un bol mixeur, mélangez l'huile, les courgettes râpées, le sucre et les oeufs. Mixer bien le tout.

Mélanger les deux préparations, lorsque le mélange est homogène, ajoutez la vanille et les petits morceaux de chocolot, mélangez à nouveau et verser dans un moule rond beurré.

Faites cuire pendant 30 à 40 mn.   

Publicité
Commentaires
C
bonjour...ce gâteau m'appelle...tu l'entends ? il faut à tout prix que j'en goute un morceau...demain je vais chercher dans mes herbes folles si une courgette ne s'y trouve pas !!!!<br /> merci d'être passsé sur mon blog...j'espère qu'il t'a plu !le tien est très sympa ! à très vite
L
Trés trés tentant et en même temps je comprends que tu aies hésité à cause du mélange courgettes-chocolat. Mais vu la photo, ça avait l'air délicieux.
T
Repéré aussi depuis longtemps mais jamais réalisé encore... Une autre façon de consommer des légumes !!
C
j'ai testé aussi, mais sans l'huile d'olive et c'est trop trop bon!!!!!!!
P
Très originale cette recette, mais certainement délicieux!
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité