750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
27 juillet 2008

tatelettes à la crème catalane

P1030363

petites tartelettes pour déjeuner dans le jardin, le plant sous lequel j'ai photographié les tartelettes est le coqueret du Perou, j'ai mis un de ces fruit sur chaque gâteau...

Pour 6 petites tartelettes :

- 1 pâte sablée

- 1/2 l de lait

- - 3 jaunes d'oeuf

- 125 g de sucre en poudre

- 25 g de maïzéna

- 1/2 càc de cannelle en poudre

- 1/2 zeste d'orange non traitée

- cassonade

Préchauffer le four sur 180°

Tapissez les moules à tartelettes avec de la pâte et la cuire environ 15 mn au four.

Prélever le zeste de l'orange, Faire chauffer 80 cl de lait avec la canelle et le zeste d'orange.

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre au fouet, verser le lait bouillant dessus et bien remuer.

Diluer la maïzéna dans les 20 cl de lait froid, l'incorporer au premier mélange et bien fouetter. Remettre le tout dans la casserole et cuire en mélangeant, la crème ne doit pas bouillir mais épaissir, puis verser la crème dans les fond de tartelette que vous aurez déjà cuit. Laisser refroidir. Avant de les déguster saupoudrez la surface avec de la cassonade et passez au chalumeau.

Publicité
Commentaires
D
Elles sont superbes et très innovantes ces tartelettes avec la crème catalane sur le dessus !!! J'aime beaucoup l'idée !<br /> Bisous et bon samedi, Doria
M
Superbes tes tartelettes !!! Photo splendide !!<br /> Je passerai bien a l'heure du petit dejeuner !!<br /> Bonne soirée...
C
Superbes ces crèmes en tartelettes !
C
Merci pour ton message sur mon blog.<br /> Tes tartelettes me plaisent vraiment beaucoup ! elles sont très appétissantes et originales
M
Très bonne idée çà me plairait !
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité