750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
27 juillet 2008

cheesecake aux herbes aromatiques

P1030361

A préparer la veille... recette provenant du "Maxi cuisine" et quelque peu modifié...

- 500 g de fromage blanc en faisselle

- 150 g de fromage frais (type boursin)

- 150 g de ricotta

- 10 cl de crème liquide

- 100 g de crackers nature

- 100 g de beurre

- 100 g de cerneaux de noix

- 1 bouquet de basilic

- 1 bouquet de persil

- 1 bouquet de ciboulette

- 3 feuilles de gélatine

- sel, poivre

Mettre la faisselle à égoutter toute une nuit.

Ecraser les crackers en chapelure. Mixer les cerneaux de noix, en réserver 2 c à souper. Mélanger le reste à la chapelure de crackers, incorporer le beurre en malaxant pour obtenir une pâte.

Poser un cercle à pâtisserie sur un plat de présentation. Tasser la pâte au fond. Réserver au frais.

Hacher finement toutes les herbes. Mélanger avec le fromage, la faisselle, la ricotta et les 2 c de noix hachées.

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide. Porter la crème à ébullition. Hors du feu, ajouter la gélatine essorée, et incorporer à la préparation aux fromages, saler, poivrer, verser sur la pâte. Metter au frigo 12 h minimum.

Publicité
Commentaires
H
il est très appétissant ce cheesecake salé!
J
merci pour ce gentil commentaire et ravie de connaitre ton blog que je vais m'empressée d'explorer.<br /> bisous<br /> laura
D
Très frais et original ce cheesecake. Merci pour cette recette.<br /> Bonne journée, Doria
N
en voilà un cheese cake original. Ce doit etre trés frais
M
je viens d'en faire un, c'est drole. je pense publier la recette demain. une vraie première pour moi. la recette est très différente de la tienne. Il est très réussi.
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité