750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
24 juillet 2008

ballotins printaniers

P1030345

petite entrée vite faite et qui en jette....

Pour 2 personnes :

- 2 feuilles de briks que vous couperez en quatre

- 2 oeufs

- 50 g de pignons de pin

- quelques brins de ciboulette

- 50 g de crème société (roquefort)

- 50 g de gruyère râpé

- 50 g d'alumettes de lardons

- poivre

- beurre

Préchauffer le four à 180 °

Griller à sec les pignons de pin. Fouetter les oeufs et la crème de roquefort au batteur, ajouter le gruyère râpé, la ciboulette ciselée et les pignons de pin, les alumettes de lardons et poivrer.

Beurrer 4 moules à muffins. Beurrer 4 carrés de briks, les mettre dans les moules et poser par dessus un autre carré de briks. Verser la préparation à l'intérieur des briks ainsi disposées et les recouvrir de papier aluminium.

Cuire pendant 20 mm puis enlever le papier et laisser dorer 2 mn. 

Publicité
Commentaires
O
tu définis parfaitement ce plat, une belle entrée qui en jette
N
Miam, j'en veux :D G pas vraiment ce qu'il faut à la maison, et avec ma panne de frigo, c la tuile ... Mais je pense que je testerais cela dés que j'aurais un nouveau frigo
Y
ça change des petis cakes que j'adore , mais là en plus c'est croustillant !!!
M
Effectivement l'assiette est jolie ! et le mariage entre pignon et roquefort il va falloir que je teste.
L
quelle délicieuse idée pour une entrée originale !!
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité