750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
15 juillet 2008

minis tartelettes noix de pétoncle

P1030231

Encore une petite recette pour l'apéro...

Pour une trentaine de minis tartelettes :

- 1 pâte feuilletée

- 30 noix de pétoncle

- du beurre d'ail (en surgelé, c'est très bien)

- 1 petite courgette

- du poivre de sichouan

Préchauffez le four à 180°.

Lavez la courgette, la couper dans le sens de la longueur et retirer les pépins, passez la dans le robot pour en faire une julienne.

Etalez la pâte un peu au rouleau pour en faire au moins 30 cercles avec un petit découpoir, les déposez dans les empreintes, puis mettre à l'intérieur de chaque tartelettes un peu de julienne de courgette, poivrez, puis y déposer une noix de pétoncle et un peu de beurre d'aïl. Mettre au four pendant 15 à 20 mn pour que ce soit bien cuit.

Publicité
Commentaires
C
c'est super à l'apéro
T
Trés jolies présentation, bravo!!
E
J'en ai aussi au congélo, et comme je déménage bientôt, il faut que m'emploie à tout liquider, ça me plaît !
V
Je garde l'idée très tentante car en effet, pour l'apéro, c'est vraiment sympa. Véro
L
Je crois que je dois avoir des noix de pétoncles au congel, cette ptite recette tombe à pic!
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité