750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
14 juillet 2008

tricornes au pâté Hénaff

P1030191

recette tiré du livre sur le pâté Hénaff et très peu modifié, j'en ai fait des minis tricornes pour l'apèritif, ça a déjà bien plu et c'est rapide à faire...

- 1 pâte feuilletée

- 1 boîte de pâté Hénaff (156 g)

- 30 g d'amandes effilées et un peu écrasées

- du poivre de sichouan ou ordinaire

- 1 jaune d'oeuf

Préchauffez le four à 180°

Etalez votre pâte, y découper 3 bandes rectangles et les découper en triangles (je me suis arrangée pour en faire 24 petits triangles en tout). Mouillez les pointes des triangles avec de l'eau.

Dans un saladier, écrasez le pâté et incorporez les amandes écrasées, poivrez.

Faire de petites boules de cette préparation et les déposer au milieu de chaque rectangle et refermez le tout comme pour faire des petits tricornes. Badigeonnez avec le jaune d'oeuf. Mettre le tout au four pour 20 mn.

Publicité
Commentaires
H
C'est une excellente idée!
O
c'est super joli !!<br /> as tu trouvé le temps de tester mes madeleines? <br /> j'espère que tu me donneras ton avis ...
Y
cette recette me plait bien pour un petit apéro !!
C
C'est super joli, bonne idée
C
ah le pâté hénaff : un souvenir d'enfance !! je sens que je vais mis remettre...
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité