750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
4 mai 2008

madeleines

P1020803

Ah les madeleines, que de temps j'ai passé à chercher une recette de madeleines légères, je pense que c'est fait...

- le jus de demi-citron

- 3 oeufs

- 150 g de beurre fondu

- 150 g de farine

- 1 càc de levure

- 150 g de sucre semoule

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Mélangez la farine et la levure tamisées. Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre, incorporez la farine - levure, le jus du citron et le beurre fondu. Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement à la 1ere préparation jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Remplissez les moules au 3/4 et laissez reposer environ 1 heure au réfrigérateur.

P1020802

Préchauffez votre four à 210°.

Sortez votre moule et mettez le dans le four pour 4 mn à 210° puis baissez la température à 180° pendant 6 mn jusqu'à ce que vos madeleines soient dorées.

Publicité
Commentaires
N
Il va falloir que j'en fasse, je retiens ta recette !
A
superbes tes madeleines :)
N
Une très belle réussite et quelle belle bosse. J'adore
C
Très jolies ces madeleines avec une belle bosse !
C
c'est la seule chose que je sache faire du cout j'ai essayé salé... elles sont très bonnes aux crotins de chavignol !!!!<br /> <br /> Merci pour tes recettes !!!
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité