750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
2 avril 2008

tiramisu spéculoos et pommes caramélisées

P1020675

En mélangeant plusieurs recettes de tiramisu

Pour 6 personnes :

- 250 g de mascarpone

- des spéculoos

- 20 cl de crème liquide

- 4 oeufs

- 2 pommes + 1 càs de sucre

- 60 g de sucre

Epluchez les pommes puis coupez les en dés. Dans une poêle, mettez une (grosse) noisette de beurre et faites revenir les pommes en ajoutant 1 càs de sucre, caramélisez les un peu.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les jaunes avec le sucre et la crème puis ajoutez la mascarpone.

Montez les blancs en neige et ajoutez délicatement à la 1ère préparation.

Dans les verres, émiettez un spéculoos, ajoutez par dessus quelques dés de pommes caramélisés, puis la préparation au mascarpone, réservez.

Publicité
Commentaires
Z
trop bien le tiramissu mé je vé le faire hihihi.... sirine
M
Pour le tiramisu, je dis OUI, OUI et encore OUI, j'adore !
N
Spéculoos et pommes c'est une tuerie une association bien étudiée
M
je n'est jamais cuisiné, ni meme gouté de spéculoos, une lacune à combler si je comprends bien
C
Bah moi aussi j'en ai fait un tiramisu mais traditionnel... le tien est très réussi !
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité