750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
5 mars 2008

quatre-quarts au citron et amandes et pépites de chocolat

P1020626

Ne sont-ils pas beaux ces oursons, non ne croyez pas que je retombe en enfance, je les ai fait pour mon petit-fils (ça ne m'empêchera pas d'en manger un ou deux).

- le jus d'un citron

- 140 g de farine

- 200 g de sucre roux

- 180 g de beurre

- 4 oeufs

- 100 g de poudre d'amande

- 1 pincée de poudre de vanille

- 1/2 càc de vanille liquide

- 1/2 sachet de levure chimique

Préchauffez votre four à 180°.

Mélangez au fouet le sucre et le beurre ramolli, puis les oeufs un par un, la poudre d'amande, la vanille, le jus de citron. Ajoutez la farine tamisée avec la levure, en remuant.

Versez dans vos moules (pour moi c'était une plaque flexipan "oursons"), enfournez 25 mn environ. Laissez refroidir sur une grille.

P1020627

Publicité
Commentaires
1
Mes oursons attendent sagement que je les sortent du placard : ils ne vont pas tarder à tester cette nouvelle recette<br /> Merci
T
Je vois huit oursons, je veux bien en adopter "deux", peut-être un troisième...et un quatrième... bon, je prends les huit!!!!
L
On a bien le droit de manger des petits nounours a l'age adulte, non? En tous cas, ca me plait! J'adore le quatre quart!
C
Ils sont trop mignons tes nounours!!!!
H
ils ont l'air délicieux ces petits oursons!
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité