750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
1 mars 2008

mes petits pains crousty-plus

P1020614

Vous connaissez la farine Crousty-plus, non, alors essayez-la, je vous assure elle est géniale..

Pour 16 pistolets :

- 500 g de farine crousty-plus

- 300 ml d'eau

- 11 g de levure sèche

- 8 g de sel

Mettre le tout dans la MAP, programme pâte.

Sortez la pâte, pétissez-la 1 à 2 mn puis mettez-là en boule et laissez la reposer 10 mn sous un linge. Divisez la en pâtons d'enrion 50 g en formant des petits pains ronds. Placez ceux-ci sur une plaque de cuisson graissée. Couvrez d'un linge et laissez reposer pendant 40 mn. Aspergez les boules avec de l'eau tiède et faites les incisions avant de les mettre au four préchauffé à 230° pendant 20 mn. A 5mn de la fin de cuisson aspergez de nouveau les petits pains.

Publicité
Commentaires
L
J'ai la même farine et je confirme qu'elle est génial c'est la meilleur des farines blanches que j'ai essayé pour le moment !!!
P
Ils sont magnifiques! Bravo!
E
J'aime beaucoup boulanger mais malheureusement, je suis davantage douée en brioches qu'en pains ! Je ne connaissais pas cette farine :)
J
Et ca se trouve ou cette farine ??? Car tes pains ont l'air delicieux !!
A
On la trouve ou?
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité