750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en toute simplicité
1 février 2008

tarte au pommes

P1020119

- 1 pâte feuilletée

- 5 pommes (granny)

- 20 g de beurre

- 2 càs de surcre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 càs de sirop d'érable

- amandes effilées

Préchauffez le four à 180°

Pelez les pommes, les coupez en grosses lamelles. Faire fondre le beurre dans une sauteuse, puis mettre les pommes, les faire revenir pendant 5 mn, mettre le sucre, le sucre vanillé, le sirop d'érable puis une poignée d'amandes effilées. Mélangez doucement le tout puis éteindre le feu.

Mettre la pâte feuilletée dans le plat à tarte, puis y mettre les pommes mélangées aux sucres. Mettre au four pendant 45 mn.

Publicité
Commentaires
P
hop dans mes recettes à tester bz patmamy
P
C'est très appétissant...<br /> je voulais faire un cake au citron et graine de pavot...mais j'ai plus de beurre dans mon frigo !
L
Cette tarte me fait bien envie!
M
elle est très belle ta tarte, si ma maman etait dans le coin, et qu'elle voyait ça elle m'en reclamerait une du coup!
Publicité
Archives
en toute simplicité
en toute simplicité
Publicité